La Colombia II

Huile sur toile. 100×100 cm

Je vous présente ma dernière série : La Colombia dont voici l’histoire :

En mai 2019, un directeur conseil en communication fait appel à moi pour la dixième année de « La marche Colombia »…Un nouvel engagement contre le cancer du sein.

On me demande de créer un nouveau logo pour le dixième anniversaire de la marche.

Je propose plusieurs logos en couleurs. Les logos sont alors refusés par les acteurs de la marche Colombia : Le tea-shirt est rose et mes logos sont trop colorés.

Une alternative s’offre à moi : créer une série de toiles pour une exposition.

J’accepte et me mets rapidement au travail. Nous sommes à la fin du mois de juin et je dois présenter mon travail à la fin septembre.

Je me suis inspirée de mes recherches sur ce cancer. Cette métastase cancéreuse qui se développe comme une fleur sur les tissus et se propage dans le corps. Cela m’a ramené à « l’écume des jours » de Boris Vian et m’a aidé à imager…..J’ai envie de rendre une esthétique florale et peut-être mettre un peu de « beau » dans ce qui ne l’est pas…..quelques miettes d’espoir.